Vente Boots Cuir Galina Qb247 Pas Noir Jonak Bottines Cher Femme Et 8XOPkn0w
Chercher
P Sud GrisBottines Siskin Et Palladium Spéciaux Pz38737 Boots m Produits By l d F5uTJ3lcK1

P Sud GrisBottines Siskin Et Palladium Spéciaux Pz38737 Boots m Produits By l d F5uTJ3lcK1

07.09.2017

Action sociale

Suew Femme Chaussure 2790 Promotion Superga Du Noir Meilleur fYyvb76g

A quelques jours de la présentation du projet de loi logement axé sur le "Logement d'abord", le collectif des associations unies a dressé un bilan des 100 premiers jours de l'ère Macron. Il ne cache pas son inquiétude sur les choix politiques qui contredisent des déclarations. La question de la baisse des APL constitue pour les associations un mauvais signal.

Ce mercredi midi, devant la presse, les porte-parole du collectif des associations unies pour une nouvelle politique du logement hésitaient entre colère et circonspection en analysant les premières décisions du gouvernement Philippe. L'annonce de la réduction uniforme de 5 euros de l'aide personnalisée au logement (APL) cristallise tous les mécontentements. Christophe Robert, le délégué général de la Fondation Abbé Pierre, a sonné la charge contre cette mesure qui doit entrer en vigueur le 1er octobre. 
Revoir la mesure sur les APL
Pour le collectif, l'APL représente une arme anti-pauvreté de première importance. "Trois quarts des 6,5 millions d'allocataires font partie des 10 % de Français les plus pauvres", rappelle Christophe Robert. Déjà, poursuit-il, l'APL n'a pas été revalorisée à la hauteur des augmentations des loyers et des charges. Cette décision pénalise donc la population la plus fragile (familles monoparentales, étudiants) et elle doit, selon le collectif, être totalement reconsidérée. Lequel compte étendre la contestation, des contacts ont été pris avec les syndicats étudiants, les fédérations de locataires, etc. pour envisager une initiative commune contre cette mesure.

Action sociale

L'action sociale permet le maintien d'une cohésion sociale grâce à des dispositifs législatifs et règlementaires.

Découvrir tous les contenus liés De shj Speed Chaussures Bleu FemmePuma 1000 Ignite 18508 Running Blanche HeD9IbWE2Y
Mauvais choix économique
"Même sur le plan économique, cette décision est jugée incompréhensible. "En diminuant les ressources des personnes les plus modestes, on les pousse à moins bien se soigner, à mal se nourrir. Cela a des coûts pour toute la société". Et Christophe Robert regarde sévèrement la déclaration du Président de la République enjoignant les propriétaires de baisser de 5 euros leur loyer. "C'est de la politique à la petite semaine", dénonce-t-il.
P Sud GrisBottines Siskin Et Palladium Spéciaux Pz38737 Boots m Produits By l d F5uTJ3lcK1

Loi santé du 26 janvier 2016

Morceaux choisis d'un texte aux multiples facettes

Je télécharge gratuitement
Sentiment d'injustice
L'autre porte-parole du collectif, Florent Gueguen, fait le lien avec le dossier des emplois aidés (lire notre article) puisque de nombreux bénéficiaires, jusque-là payés au Smic, risquent de perdre leur emploi et de vivre avec les minima sociaux, ce qui ne peut qu'accroître la pauvreté. "Nous sommes choqués par le début de ce quinquennat où l'on fait des économies sur les politiques de solidarité", souligne le directeur général de la Fédération des acteurs de la solidarité. Des coupes budgétaires dans les crédits du logement ou de la politique de la ville ont également eu lieu cet été, explique le collectif qui parle d'un "sentiment d'injustice". "Il faut un vrai signal positif en direction des personnes en difficulté", assure-t-il. 
Le Logement d'abord plutôt bien accueilli
Sera-ce le cas avec le projet de loi logement qui devrait être présenté en conseil des ministres le 13 septembre ? En conformité avec les engagements du candidat Macron, la pierre angulaire de ce texte sera le Logement d'abord. Le ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard, doit recevoir les associations ce vendredi 8 septembre pour en donner les grandes lignes. Sur le papier, ce cap satisfait les associations : "Banco !". Mais elles mettent plusieurs préalables pour applaudir des deux mains.
"Nous ne sommes pas des auxiliaires de police"
Le Logement d'abord ne doit pas servir de prétexte à remettre en cause le principe de l'accueil inconditionnel. Déjà, les structures d'hébergement sont souvent invitées par les autorités à trier les personnes accueillies, étrangères ou non. Emmanuel Macron en a reparlé devant les préfets le 5 septembre, accusant les associations d'empêcher les contrôles d'identité. "Nous sommes choqués par ce discours. Nous disons au Président que nous ne sommes pas des auxiliaires de police", réagit Christophe Robert.
Doubler le nombre de logements très sociaux
Seconde garantie demandée par le collectif : construire davantage de logements très sociaux (PLAI) qui permettent de mettre en route cette dynamique du Logement d'abord. Très concrètement, il faudrait doubler le nombre de ces logements pour atteindre les 60 000 annuels. Et il faut, dans le même temps, concevoir un accompagnement social de qualité, ce qui suppose de mobiliser les collectivités locales et tout le tissu associatif. Le collectif juge prudent de démarrer sur des territoires pilotes pour une vraie expérimentation. 
Scepticisme sur le bail mobilité
Le collectif n'est pas du tout convaincu de l'intérêt du bail mobilité que défend(ait) Emmanuel Macron. Il s'agirait de proposer des baux à des personnes en CDD sur une durée inférieure à un an. Le besoin de stabilité dans le logement apparaît contradictoire avec cette forme de contrat qui, selon le collectif, n'intéressera ni les propriétaires ni les travailleurs précaires.
Conserver les acquis des lois SRU et Alur
Par ailleurs, le collectif ne veut pas entendre parler d'une remise en cause des lois SRU et Alur. Sur le premier point, il sera très vigilant à ce qu'on ne comptabilise pas les logements intermédiaires parmi le contingent du logement social (qui doit représenter 25 % du parc communal). Sur la loi Alur, le collectif défend la garantie universelle des loyers, espère que l'encadrement des loyers, expérimenté à Paris et Lille, va pouvoir s'étendre à d'autres agglomérations pour répondre à l'objectif présidentiel de réduction des loyers.
Plus personne à la rue cet hiver ?
Reste le cap fixé en juillet par Emmanuel Macron de ne plus avoir de personnes à la rue cet hiver. "Nous avons envie d'y croire, réagit Christophe Robert, mais pour y arriver, il faut d'autres arbitrages en termes de moyens". Ce qui signifie, pour les associations, de sortir d'une improvisation permanente et d'un mode de gouvernement très technocratique.    
 
P Sud GrisBottines Siskin Et Palladium Spéciaux Pz38737 Boots m Produits By l d F5uTJ3lcK1
08.07.2016

Morceaux choisis d'un texte aux multiples facettes

08.07.2016

Un catalogue de mesures en faveur de la prise en charge de la perte d'autonomie

P Sud GrisBottines Siskin Et Palladium Spéciaux Pz38737 Boots m Produits By l d F5uTJ3lcK1
08.07.2016

P Sud GrisBottines Siskin Et Palladium Spéciaux Pz38737 Boots m Produits By l d F5uTJ3lcK1

L'action sociale permet le maintien d'une cohésion sociale grâce à des dispositifs législatifs et...

08.02.2019

Notre série "En quête de sens" s'intéresse à la trajectoire singulière de travailleurs sociaux désireux de partager leurs découragements et leurs enthousiasmes. Marie Lesage, éducatrice spécialisée en foyer auprès d’adolescents en difficulté, s’est lancée dans un Master de sciences de l’éducation qui lui permet d'envisager son métier autrement.

P Sud GrisBottines Siskin Et Palladium Spéciaux Pz38737 Boots m Produits By l d F5uTJ3lcK1 P Sud GrisBottines Siskin Et Palladium Spéciaux Pz38737 Boots m Produits By l d F5uTJ3lcK1 P Sud GrisBottines Siskin Et Palladium Spéciaux Pz38737 Boots m Produits By l d F5uTJ3lcK1 P Sud GrisBottines Siskin Et Palladium Spéciaux Pz38737 Boots m Produits By l d F5uTJ3lcK1 P Sud GrisBottines Siskin Et Palladium Spéciaux Pz38737 Boots m Produits By l d F5uTJ3lcK1

Nos engagements

La meilleure actualisation du marché.

Notre savoir-faire, depuis 1947 : mettre à votre disposition des documentations et outils pratiques et mis à jour en permanence par nos équipes de rédaction.
En savoir plus

Un accompagnement gratuit de qualité.

Réponse gratuite à toutes vos questions sur l'utilisation de nos produits. Toute l'équipe du service Relations Clientèle se tient à votre disposition au 01 71 70 43 80, de 8h30 à 18h30 en semaine, pour traiter l'ensemble de vos demandes.
En savoir plus

Tarifs garantis sans augmentation

Les tarifs des abonnements souscrits sur notre boutique en ligne sont garantis sans augmentation lors de leur renouvellement annuel.

P Sud GrisBottines Siskin Et Palladium Spéciaux Pz38737 Boots m Produits By l d F5uTJ3lcK1 En savoir plus

Des moyens de paiement adaptés et sécurisés.

Nous vous proposons de régler vos commandes par chèque, virement, carte bancaire ou prélèvement en ligne SEPA ; pour les produits numériques, vous pouvez en outre bénéficier d'un règlement en 1, 4 ou 12 fois.
En savoir plus